En France, la population vieillit et les seniors veulent rester chez eux avec une bonne qualité de vie. Cependant, les soins aux personnes âgées se concentrent souvent sur les maladies, négligeant la prévention et l’approche fonctionnelle.

Prévenir la perte d’autonomie est un défi majeur pour les professionnels de santé des centres de santé primaires qui s’occupent des seniors. Dans cette optique, la stratégie nationale de santé “Vieillir en bonne santé” prévoit de développer la prévention dans les pratiques de soins. Cette formation proposée par la C3SI vise à fournir aux professionnels de santé des centres de santé les connaissances, compétences et outils nécessaires pour aider les seniors à maintenir leur autonomie grâce à une prévention précoce et des soins adaptés, en tenant compte de leur environnement et de leur motivation à rester indépendants.

Un commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *