Le dossier de liaison d’urgence dédié aux personnes fragiles à domicile (DLU-Dom) est publié par la HAS. Il doit permettre de renforcer la continuité des soins, d’éviter les hospitalisations et de sécuriser le retour à domicile.

Cet outil est à utiliser uniquement dans les situations d’urgence et destiné prioritairement au médecin urgentiste. Le public cible est constitué de personnes vulnérables à domicile : personnes âgées, enfants et adultes en situation de handicap. L’outil comprend :

  • Le document de liaison d’urgence, complété à distance de l’évènement, par les différents acteurs, sous la responsabilité du Médecin Traitant. 
  • Les fiches de liaison d’urgence (aller et retour) entre les acteurs du quotidien et le Service d’Urgence (SU) viennent compléter le flux d’information médicale  :
    • La fiche aller a pour objet de rassembler tous les éléments pouvant aiguiller la démarche diagnostique des urgentistes
    • La fiche retour vise à partager les informations nécessaires à l’organisation du retour à domicile avec les intervenants à domicile 

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