Dossier de liaison d’urgence dédié aux personnes fragiles à domicile
Le dossier de liaison d’urgence dédié aux personnes fragiles à domicile (DLU-Dom) est publié par la HAS. Il doit permettre de renforcer la continuité des soins, d’éviter les hospitalisations et de sécuriser le retour à domicile.
Cet outil est à utiliser uniquement dans les situations d’urgence et destiné prioritairement au médecin urgentiste. Le public cible est constitué de personnes vulnérables à domicile : personnes âgées, enfants et adultes en situation de handicap. L’outil comprend :
Le document de liaison d’urgence, complété à distance de l’évènement, par les différents acteurs, sous la responsabilité du Médecin Traitant.
Les fiches de liaison d’urgence (aller et retour) entre les acteurs du quotidien et le Service d’Urgence (SU) viennent compléter le flux d’information médicale :
La fiche aller a pour objet de rassembler tous les éléments pouvant aiguiller la démarche diagnostique des urgentistes
La fiche retour vise à partager les informations nécessaires à l’organisation du retour à domicile avec les intervenants à domicile