Le DPC : en quoi ça consiste ?
Le DPC (Développement Professionnel Continu) est une obligation individuelle, qui s’impose aux professions de santé inscrites dans le code de la santé publique.
Ce dispositif de formation réglementé a pour objectif de donner aux professionnels de santé, la possibilité d’être dans une démarche active de formation. La santé publique est plus que jamais une priorité, d’où l’importance pour l’Agence Nationale du DPC d’être formé
continuellement. Une meilleure prise en charge des patients passe par la qualité, la sécurité et la mise à jour des soins.
Comment ça marche ?
Vous êtes un professionnel de santé salarié ou libéral, vous devez d’abord procéder à la création de leur compte sur mondpc.fr. Une fois connectés sur le compte « Mon DPC » vous pouvez ensuite procéder à votre inscription DPC.
Le financement des formations DPC
Chaque praticien salarié ou libéral dispose d’un forfait DPC horaire en fonction de la profession qu’il exerce. Chaque heure de formation est prise en charge par l’Agence Nationale du DPC. La C3SI dispose d’un agrément de l’ANDPC pour la prise en charge de nos formations ouvertes au financement DPC. Vous n’avez aucun frais à avancer, aucun budget à provisionner. Tout est prévu pour simplifier vos démarches et rendre le plus simple possible l’accès à des formations de qualité. Enfin, une indemnité vous est versée par l’ANDPC à la fin de votre formation. Le montant de cette indemnité dépend de votre profession et des heures de formation effectuées.