La C3SI s’est dotée d’un organisme de formation continue destinée aux administrateurs et salariés. Elle organise à destination de ses adhérents, des formations INTRA et INTER sur-mesure qui se déroule sur site.

Les formations peuvent réunir des participants venant de différentes structures.

Notre objectif étant de mettre en œuvre avec nos adhérents des actions de formations efficientes permettant l’amélioration de la qualité, de l’accompagnement et des soins des personnes accueillies dans les Centres de Santé.

1. Nomenclature générale des actes professionnels: interprétation, utilisation et perfectionnement

2. Nomenclature générale des actes professionnels: perfectionnement

3. Préparation et aide à la prise des médicaments DPC

4. Prévention et traitement des situations de maltraitance DPC

5. Secret et partage d’informations

6. Plaies et Cicatrisation DPC

7. Gestes et soins d’urgence en Centres de santé

8. Initiation à la Sophrologie

9. La gestion du temps par l'efficacité professionnelle.

10. Initiation à la Réflexologie

11. Initiation à l’hypnose et à l’hypnoanalgésie

12. Aromathérapie

13. OBEYA : outil d'amélioration de la communication et de la gestion des situations en équipe

14. Place et enjeux des centres de santé

15. Savoir expérientiel, expertise d’usager et pair-aidance

Le DPC : en quoi ça consiste ?

Le DPC (Développement Professionnel Continu) est une obligation individuelle, qui s’impose aux professions de santé inscrites dans le code de la santé publique.

Ce dispositif de formation réglementé a pour objectif de donner aux professionnels de santé, la possibilité d’être dans une démarche active de formation. La santé publique est plus que jamais une priorité, d’où l’importance pour l’Agence Nationale du DPC d’être formé
continuellement. Une meilleure prise en charge des patients passe par la qualité, la sécurité et la mise à jour des soins. 

Comment ça marche ?

Vous êtes un professionnel de santé salarié ou libéral, vous devez d’abord procéder à la création de leur compte sur mondpc.frUne fois connectés sur le compte « Mon DPC » vous pouvez ensuite procéder à votre inscription DPC.

Le financement des formations DPC

 

Chaque praticien salarié ou libéral dispose d’un forfait DPC horaire en fonction de la profession qu’il exerce. Chaque heure de formation est prise en charge par l’Agence Nationale du DPC. La C3SI dispose d’un agrément de l’ANDPC pour la prise en charge de nos formations ouvertes au financement DPC. Vous n’avez aucun frais à avancer, aucun budget à provisionner. Tout est prévu pour simplifier vos démarches et rendre le plus simple possible l’accès à des formations de qualité. Enfin, une indemnité vous est versée par l’ANDPC à la fin de votre formation. Le montant de cette indemnité dépend de votre profession et des heures de formation effectuées.

Pour toute réclamation vous pouvez contacter l’équipe formation:

Par mail: formation@c-trois-si.fr ou par téléphone: 0240969874/0642409549