
La nomenclature générale des actes professionnels établit la liste, avec la cotation, des actes professionnels que peuvent avoir à effectuer les auxiliaires médicaux. Cette nomenclature s’impose aux IDES pour communiquer aux organismes d’assurance maladie, tout en respectant le secret professionnel, et dans l’intérêt du malade, le type et la valeur des actes techniques effectués en vue du calcul par les organismes de leur participation.
Publique concerné:
Infirmière diplômé d’Etat, Secrétaire de Centre de Soins Infirmiers, Administratifs
Les prérequis pour la formation
Être Infirmière diplômé d’Etat, Exercer dans un Centre de Soins Infirmiers
Organisation
Durée: 1 jours soit 7h
Horaires: 9h – 17h
Tarifs
Tarifs des formations hors DPC
Adhérents: 230€/jour
Non Adhérents: 295€/jour
Formateur:
Cécile GAUDIN – spécialiste de la NGAP
François BIZE – Spécialiste NGAP
Lieux de formation: Pontivy, Ancenis , Combourg, Caen, Brest
Matériel et supports pédagogiques
Supports pédagogiques remis :
- Supports de la formation
Accès aux supports pédagogiques :
Liste du matériel nécessaire à la formation :
- 1 smartphone ou tablette ou PC par participant avec accès Wifi ou Internet
Modalités de contrôle de l’assiduité
Feuilles de présence émargées par le formateur et les stagiaires pour chaque demi-journée.
Attestation de présence remise à la fin de la formation.
Modalités de contrôle des performances de la prestation
Modalité d’évaluation des stagiaires et mesure de leur satisfaction :
- Évaluation diagnostique transmise 2 semaines avant l’entrée en formation (auto-évaluation sur les thématiques de la formation et recueil des attentes et besoins individuels) sous forme de questionnaire
- Évaluations formatives en cours de formation sous forme de quizz interactifs ou QCM…, jeux de rôles et mises en situations pratiques afin de vérifier l’atteinte de chaque objectif pédagogique.
- Questionnaire de satisfaction remis au stagiaire
- Questionnaire froid 2 mois après la formation
Modalités d’évaluation de la satisfaction de la structure cliente: Questionnaire de satisfaction envoyé au responsable de la structure cliente.
Modalités de partage de l’évaluation de la prestation avec les parties prenantes : Compte rendu suite au traitement des questionnaires complétés par les différentes parties prenantes (formateur, stagiaire, commanditaire et financeur), dans le rapport d’activité de la C3SI.
Modalités et délai d’accès :
Sur inscription préalable au maximum 3 semaines avant le début de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Conformité du matériel et des locaux : Conformité d’accueil du public et des personnes en situation de handicap (ERP)
Si un ou plusieurs stagiaire(s) est en situation de handicap, des adaptations pédagogiques peuvent être apportées. Afin d’en tenir compte et faire le nécessaire, il conviendra au commanditaire d’en informer la C3SI au préalable.
Nombre de participant en 2022 : 19 participants
Taux de satisfaction des stagiaires en 2022 : 93%
Taux de satisfaction des managers 2022 : 96%
Mail: formation@c-trois-si.fr
Téléphone: 0240969874