Optimisez le déroulement de vos projets, renforcez l’autonomie de vos équipes de développement, puis boostez vos « résolution de problème » ou rendez vos prises de décision plus simples et sereines, sont les atouts de ce nouveau mode de management, par :
- Une gestion plus réactive et efficace de vos aléas, des relations et une communication transversale plus efficientes, et aussi la réduction du stress de vos collaborateurs.
- Une meilleure maîtrise des coûts, de la qualité et des délais dans vos projets.
Publique concerné:
Equipe soignants et équipe administratifs périphériques aux personnels de santé : secrétaires médicales, gestionnaires…
Les prérequis pour la formation
Exercer dans un Centre de Soins Infirmier
Organisation
17H30 de formation. Soit 2 journées de 7 heures, puis 3h30 en deux après-midi espacées de 4 semaines environ
Tarifs
Formations hors DPC
600 € nets par équipe et par jour de formation présentielle (préparation comprise). Soit un coût total de 1500 € nets formation et accompagnement compris.
Formateur:
Koumia COULIBALY – Titulaire Master 2 QSE « Qualité Sécurité Environnement » au CESI de Saint Nazaire. Chargée de Projet C3SI
Matériel et supports pédagogiques
Supports pédagogiques remis :
- Supports de la formation
Accès aux supports pédagogiques :
Liste du matériel nécessaire à la formation :
- 1 smartphone ou tablette ou PC par participant avec accès Wifi ou Internet
Modalités de contrôle de l’assiduité
Feuilles de présence émargées par le formateur et les stagiaires pour chaque demi-journée.
Attestation de présence remise à la fin de la formation.
Modalités de contrôle des performances de la prestation
Modalité d’évaluation des stagiaires et mesure de leur satisfaction :
- Évaluation diagnostique transmise 2 semaines avant l’entrée en formation (auto-évaluation sur les thématiques de la formation et recueil des attentes et besoins individuels) sous forme de questionnaire
- Évaluations formatives en cours de formation sous forme de quizz interactifs ou QCM…, jeux de rôles et mises en situations pratiques afin de vérifier l’atteinte de chaque objectif pédagogique.
- Questionnaire de satisfaction remis au stagiaire avec des questions sur leur satisfaction.
Modalités d’évaluation de la satisfaction de l’entreprise cliente: Questionnaire de satisfaction envoyé au responsable de la structure cliente quelques semaines après la formation.
Modalités de partage de l’évaluation de la prestation avec les parties prenantes : Compte rendu suite au traitement des questionnaires complétés par les différentes parties prenantes (formateur, stagiaire, commanditaire et financeur), dans le rapport d’activité de la C3SI.
Modalités et délai d’accès :
Sur inscription préalable au minimum 3 semaines avant le début de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Conformité du matériel et des locaux : Conformité d’accueil du public et des personnes en situation de handicap (ERP)
Si un ou plusieurs stagiaire(s) est en situation de handicap, des adaptations pédagogiques peuvent être apportées. Afin d’en tenir compte et faire le nécessaire, il conviendra au commanditaire d’en informer la C3SI au préalable.
Taux de satisfaction : nouvelle formation
Contacts:
Mail: formation@c-trois-si.fr
Téléphone: 0240969874