Le Centre de Santé Infirmiers d’Ancenis acteur de la campagne de vaccination du Pays d’Ancenis

Le Centre de Santé Infirmiers d’Ancenis acteur de la campagne de vaccination du Pays d’Ancenis

Un centre de vaccination contre le Covid-19 a ouvert lundi 18 janvier dernier dans la salle de la Charbonnière à Ancenis.

Dès l’ouverture du centre, les premières personnes de plus de 75 ans et personnes atteintes de pathologies à haut risque référencées dans la liste des personnes les plus vulnérables ont ainsi pu être vaccinées contre le covid-19.

Un rdv toutes les 10 minutes.

Pour prendre rendez-vous, il faut appeler le numéro vert 0 800 009 110 ou aller sur le site doctolib.fr et le site santé.fr.

La préfecture de Loire-Atlantique a également mis en place un numéro pour avoir une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne : 08 06 00 03 44, de 9h à 18h.

Les agents administratifs présents sur le centre de vaccination sont des employés de la COMPA et le centre de vaccination est supervisé par le Centre Hospitalier Erdre et Loire. La gestion de stocks et la livraison des vaccins sur le site de vaccination sont assurées par la pharmacie de l’hôpital.

Les injections sont assurées par 3 groupes de soignants :

  • Semaine 1 ide libérale d’Orée d’Anjou (49)
  • Semaine 2 ide libérale secteur Ancenis
  • Semaine 3 ide Centre de Santé Infirmiers d’Ancenis.

Du lundi 1 février au vendredi 5 février les infirmières du Centre de Santé Infirmières d’Ancenis y ont assuré la permanence et seront de retour toutes les trois semaines.

Image 1 et 2: Permanence IDE du CDS d’Ancenis

Image 3: Remise de certificat de vaccination par un agent d’accueil