Valoriser les personnels permanents non-soignants des centres de soins adhérents (secrétaires médicales et gestionnaires) en leur proposant une formation qui leur permette de s’améliorer, de s’interroger sur leurs pratiques quotidiennes habituelles, optimiser leur organisation, collaboration aisée avec les gestionnaires et professionnels de santé. Créer du lien, communauté de pair(e)s, favoriser les partages de pratiques, rompre l’isolement.

Publique concerné:

Personnel administratif périphérique aux personnels de santé : secrétaires médicales, gestionnaires, administrateurs

Les prérequis pour la formation

Aucun

Organisation

14 heures par 2 journées de 7 heures espacées de 2 semaines environ

Tarifs

Tarifs des formations hors DPC
Adhérents: 215€/jour Non Adhérents: 295€/jour

Formatrice:

Claudie LEPRESTRE – Consultante et formatrice en efficacité professionnelle certifiée (OPTIM assistance)

Le programme de la formation

Matériel et supports pédagogiques 

Supports pédagogiques remis :

  • Supports de la formation

Accès aux supports pédagogiques :

Liste du matériel nécessaire à la formation :

  • 1 smartphone ou tablette ou PC par participant avec accès Wifi ou Internet

Modalités de contrôle de l’assiduité 

Feuilles de présence émargées par le formateur et les stagiaires pour chaque demi-journée.

Attestation de présence remise à la fin de la formation.

Modalités de contrôle des performances de la prestation 

Modalité d’évaluation des stagiaires et mesure de leur satisfaction :

  • Évaluation diagnostique transmise 2 semaines avant l’entrée en formation (auto-évaluation sur les thématiques de la formation et recueil des attentes et besoins individuels) sous forme de questionnaire
  • Évaluations formatives en cours de formation sous forme de quizz interactifs ou QCM…, jeux de rôles et mises en situations pratiques afin de vérifier l’atteinte de chaque objectif pédagogique.
  • Questionnaire de satisfaction remis au stagiaire avec des questions sur leur satisfaction.

Modalités d’évaluation de la satisfaction de l’entreprise cliente: Questionnaire de satisfaction envoyé au responsable de la structure cliente quelques semaines après la formation.

Modalités de partage de l’évaluation de la prestation avec les parties prenantes : Compte rendu suite au traitement des questionnaires complétés par les différentes parties prenantes (formateur, stagiaire, commanditaire et financeur), dans le rapport d’activité de la C3SI.

Modalités et délai d’accès :

Sur inscription préalable au minimum 3 semaines avant le début de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

Conformité du matériel et des locaux : Conformité d’accueil du public et des personnes en situation de handicap (ERP)

Si un ou plusieurs stagiaire(s) est en situation de handicap, des adaptations pédagogiques peuvent être apportées. Afin d’en tenir compte et faire le nécessaire, il conviendra au commanditaire d’en informer la C3SI au préalable.

Taux de satisfaction: Nouvelle formation

Contacts:

Mail: formation@c-trois-si.fr

Téléphone: 0240969874